Pyramide alimentaire, que faut-il manger ?

Pyramide alimentaire classique

Tout ce qui est un élément raffiné fait grossir. A savoir, les farines blanches, les pates blanches, le sucre blanc, le pain blanc, etc.
Ces éléments ont un « index glycémique élevé », ce qui signifie qu’ils relâchent le sucre très rapidement dans l’organisme et provoquent immédiatement après une hyppoglycémie (incitant à consommer à nouveau des aliments sucrés). Il faut donc choisir des éléments naturels comme de la farine complète, varier les céréales dans le pain, les pâtes et autres aliments (sarasin, blé complet, maïs, etc.). Ils diffusent l’énergie beaucoup plus lentement dans l’organisme donc plus durablement et n’incitent pas à remanger.

Tous les plats préparés contiennent beaucoup de mauvaises graisses. Trop de ces mauvaises graisses perturbent la capacité de l’organisme à puiser dans les graisses emmagazinées pour produire de l’énergie. Au plus on en consomme, au plus on perd la capacité à les utiliser comme énergie.
Conseil : préfèrez l’huile d’olive bio (cuissons et salades) et l’huile de noix (salades).

Ne pas manger pendant plus de quatre heures met le corps en alerte. Il va donc commencer à stocker des graisses (réflexe de survie pour résister à la famine).
Conseil : mangez souvent, toutes les trois heures mais de petites quantitées. Il faut proscrire les mauvaises graisses et les sucres, et encore pire si ils sont combinés (par exemple, les  friandises chocolatées, la pâte à tartiner, les biscuits, etc.).
Quand, sur l’emballage d’un produit est écrit « pauvre en graisse », il peut souvent être riche en sucres et inversément : c’est une astuce des commerciaux. Il faut donc se méfier en regardant les étiquettes. Evitez surtout les produits contenant des graisses hydrogénées ou partiellement hydrogénées, terriblement nocives pour la santé, favorisant l’infarctus du myocarde.

 

Manger des fruits et légumes frais (plusieurs par jour) empêche les cellules de se dégrader et donc ralentit le vieillissement .Il faut varier les couleurs , rouges , verts , bleus , noirs , jaunes , oranges afins de bénéficier des phytonutriments particuliers à chacune d’elles .

 

Si on est trop fatigué avec un régime cela peut vouloir dire que son appport calorifique est trop bas par rapport aux besoins journaliers . Il peut donc etre préfèrable de les augmenter .Les régimes draconiens sont rarement bons pour la santé , il vaut mieux rester raisonable .

 

Conseil : Il faut éviter de consommer des pommes de terre / du riz / des pâtes ou autres féculents le soir , car ils apportent beaucoup d’ énergie , qui est rarement nécessaire à cette heure .Elle finit donc par être stockée .
Pour simplifier : encore des graisses .

 

Enfin , toute règle à ses exceptions et un régime ne doit jamais être total sous peine d’abandon . Trop de rigueur tue le plaisir de se forger un corps plus fort et en meilleur santé . Donc de temps en temps s’occtroyer une pause est bénéfique , sans pour autant tomber à nouveau dans l’excès . Une fois le poids stabilisé , vous n’aurez pas de problème à vous autoriser un dîner au restaurant ou entre amis chaque semaine . Un joker de temps en temps donc .
Voilà qui représente déjà quelques informations qu’ il serait profitable de mettre en pratique