20 astuces pour brûler des graisses

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Voici quelques astuces qui vous permettrons d’ éliminer les graisses dont vous voulez vous défaire .(sans mourir de faim) :D

  •  Mangez plus souvent :

En répartissant vos apports nutritionnels sur 4 à 6 repas modérés (plutôt que trois repas plus importants en calories) vous éviterez à votre organisme de stocker des réserves d’ énergie (graisses) . En résumé , manger souvent , en petites quantités fait maigrir .

 

  • Choisir ses aliments

Pour rappel:

- 1g de protéines : 4 kcal (16,72 kJ)
- 1g de glucides : 4 kcal (16,72 kJ)
- 1g d’alcool : 7 kcal (29,26 kJ)
- 1g de lipides : 9 kcal (37,62 kJ)

Il est donc important de limiter la quantité d’ alcool et de lipides conssommés .Privilégiez les protéines et aliments faibles en calories (légumes et fruits)

 

  • Limiter le nombre d’aliments

Au plus vous avez d’ aliments différents dans votre assiette , au plus vous mangerez .Idem si vous achetez du sucré , limitez le nombre de tentations dans vos placards !   :)

 

  • Contrôler la taille des portions alimentaires

Tout excédent entre les besoins énergétiques et la consommation énergétique sera stocké sous forme de graisses .Plus simplement , si vous nécessitez 1000 calories et que vous en consommez 1500 , 500 seront stockées sous forme de graisses .

 

  • S’ accorder un petit plaisir occasionnel

N ‘ hésitez pas à craquer pour votre aliment favori à titre exceptionnel , car trop de rigueur dans votre régime vous mènera à l’ échec . Il faut par contre garder à l’esprit que ce doit être occasionnel et en petites quantités .

 

  • Consommer des protéines

Les protéines sont pauvres en calories et entretiennent la masse musculaire ; masse musculaire qui consomment chaque jours des calories .

 

  • Prendre un bon petit déjeuner

Prendre un petit déjeuner copieux , et riche en fibres permet de donner au corps l’ énergie dont il a besoin pour affronter une journée de labeur . Cela permet égalemment de manger moins le soir (quand l’énergie emmagasinée sera inmanquablement transformée en graisses ).Une personne au régime mangeant correctement le matin (60% des apports journaliers) perdra plus de poids qu’ une autre ne prenant pas de petit déjeuner .

  • Souper léger

Il est important de manger peu et léger le soir (protéines et légumes) . Il faut éviter de manger dans les deux heures précédant le sommeil .

 

  • Différencier faim et apétit

L’ apétit est induit par des stimuli visuels auditifs ou olfactifs . La faim est induite par une chute du taux de glycémie . Seul la deuxième situation doit être prise en compte .

 

  • Ne pas avoir la phobie des graisses

Les mauvaises graisses sont à proscrire , mais les bonnes graisses sont nécessaires à une bonne santé du coeur . L’apport en aliments riches en acides gras essentiels (poissons, avocats , noix , olives …) en quantité modérée peut vous aider à perdre du poids plus efficacement , à améliorer votre capacité aérobique et à améliorer votre immunité .

 

  • Eviter l’alcool

Les alcools sont très riches en calories et doivent donc être évités , ou inclus dans le décompte calorique de la journée .

  • Buvez de l’eau

Les signaux de soif et de faim sont très souvent confondus l’un avec l’autre . Si l’ on boit fréquemment (de l’eau) on évite ainsi de resentir des signaux qui nous induiraient en erreur .

 

  • Préférer les fruits plutot que leurs dérivés

Les fruits secs et jus de fruits contiennent plus de sucres que les fruits dont ils sont issus .

 

  • Se méfier des étiquettes promettant des produits pauvres en matières grasses

 

Ce genre d’ étiquettes induit à une surconsommation par excès de confiance . Il faut savoir aussi que cela cache souvent une surcompensation en sucres .

 

  • Ne pas faire les courses le ventre vide

On a souvent  tendance à acheter tout ce qui nous ait envie lorsque l’ on a le ventre vide . Le problème c’est que ce qui nous fait envie c’est souvent ce qui est à proscrire pour notre régime .

 

  • Diminuer les féculents et augmenter les légumes

Le soir , diminuer les pommes de terre , riz et pâtes pour les remplacer par des légumes . Les féculents sont très riches en calories (qui ne sont pas nécessaire à cette heure) , contrairement aux légumes .

 

  • Emporter des encas sains avec soi pour la journée

Emporter des fruits ou autres encas de qualités permet d’ éviter de succomber à la tentation des resto rapides ou de sauter un repas .

 

  • Manger de la soupe en entrée

Manger de la soupe ou du potage en entré modifie l’apétit , et permet d’ ingérer moins de calories lors d’ un repas .

  • Faire le plein d’aliments sains

Avoir les placards et frigo remplis d’aliments de qualité permet d’éviter les mauvaises tentations .

 

  • Eviter les produits laitiers

Les produits laitiers sont riches en graisses , ainsi qu’ en sucres (lactose). Et le plus important c’est que l’être humain ne dispose pas des enzimes nécessaires à l’assimilation des nutriments contenus dans le lait . A l’heure actuelle de nombreuses sortes de substituts existent , le plus connu étant le soja .

 

  • Pratiquer une activité sportive

Pratiquer un sport est encore la meilleur façon de garder la forme et brûler des graisses durablement .

Les meilleures astuces sont généralement celles qui restent secrètes , mais dans ce cas-ci , n’ hésitez pas à faire circuler l’ information !

Et , ne croyez pas tout ce qu’ on vous dit ( la preuve en image)

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