Des dents toujours propres , saines et blanches

dents

 

Le Siwak , appelé aussi souek , souak , miswak ou bois d’araq (bâton d’arak) , est une branche de l’arbuste Salvadora Persica utilisé comme « brosse à dents » naturelle .

Elle est beaucoup utilisée par les personnes de confession musulmane , mais l’usage de cette plante pour le nettoyage des dents est antérieur à l’apparition de l’islam .

Le simple fait de se frotter les dents avec un objet fibreux tel que le siwak permet de se débarrasser de la plaque dentaire . Par ailleurs, des recherches scientifiques suggèrent un effet bénéfique dans le renforcement de la gencive .

Une étude américaine menée en 2003 par le Nationnal center for Biotechnology information a conclu que l’usage du siwak est plus efficace que l’usage d’une brosse à dents . L’ OMS (organisation mondiale de la santé)  en recommande l’usage en 1986 puis en 2000.

Il comporte aussi une substance qui facilite la digestion et qui protège les dents contre le calcaire .

[source : wikipédia]

Comment ça marche ???

C’est très simple d’emploi , il suffit de tailler l’ écorce extérieure , et d’ humecter . Ensuite la partie centrale est à frotter contre les dents . Les substances naturelles contenues sont antibactériennes tout en respectant la gencive . Il faut couper le bout usagé dès que les fibres ne sont plus suffisamment dures (même recommandations que pour changer de brosse à dents) et recommencer la procédure .

 

Quel intérêt d’utiliser le siwak ???

Il est très facile de l’utiliser dans la voiture ou au travail , là où il n’est pas toujours possible de se brosser les dents . Il est égalemment aisé de s’en servir comme gratte langue pour purifier l’haleine . Il est ainsi plus facile d’être toujours présentable à chaque heure du jour , sans jamais plus douter de son hygiène buccale .

Prix 2,50 euros le bâton

Un baton sert pour une vingtaine de jours

N’hésitez pas à passer commande par e-mail