Flexibar : Renforcez votre musculature profonde

flexi-bar-personne

Le Flexi-Bar est une tige en fibre de verre de 1,50 m de longueur, dotée d’une large poignée en son milieu et lestée au niveau de ses deux extrémités de poids en caoutchouc. Leur forme cylindrique permet une exécution précise des mouvements, éprouvée depuis plus de 20 ans en Allemagne par des kinésithérapeutes.

Le Flexi-Bar active les muscles profonds du dos et de l’abdomen peu sollicités habituellement et souvent affaiblis par de l’inactivité et/ou par des mouvements répétitifs et restreints.

La mise en mouvement de la barre génère des vibrations oscillatoires qui, perçues par le corps comme un état d’équilibre-déséquilibre, seront immédiatement compensées par la musculature. Les exercices permettent ainsi d’apporter un soutien à la colonne vertébrale et d’assurer le bon alignement des vertèbres. Utilisé en position debout, les abdominaux et les fessiers serrés, en position assise, en mouvement ou en balancier, le Flexi-Bar sollicite à chaque fois des groupes musculaires différents et travaille ainsi la force, la coordination, la respiration et l’agilité.

En variant la difficulté et la durée d’exécution des exercices, le Flexi-Bar s’adapte à tous les âges et à tous les niveaux, du sportif de haut niveau au convalescent. L’effort, fourni en réaction aux vibrations, est constant et jamais violent. Enfants et adultes peuvent participer aux cours de Flexi-Bar, dont le contenu varie en fonction du type de public. Il est également utilisé en rééducation post-natale grâce à de nombreux exercices permettant de muscler le périnée et le plancher pelvien.

source : http://sante.journaldesfemmes.com

Remarque personnelle , attention de ne pas sous-estimer cet équipement qui se révèle plus fatigant que ce que les gens pensent de prime abord . :)