Comprendre l’arthrose et conserver une bonne santé osseuse

arthro guard
L’arthrose, quel genre de maladie est-ce et comment la prévenir?

L’arthrose est une maladie articulaire évoluant de manière chronique en fonction de l’âge. Les personnes obèses, les femmes portant des talons et les employés de bureau sont plus sujets à cette maladie.

L’arthrose est très répandue, frappant 80 % des individus au-delà de 70 ans. Elle peut atteindre n’importe quelle articulation, mais elle affecte surtout les articulations les plus actives, les plus sollicitées : hanche, genou, pied, doigts et rachis.

Elle se traduit par une dégénérescence progressive du cartilage qui se fissure puis s’ulcère, s’amincit et disparaît par endroits, laissant ainsi l’os à nu. Ceci se traduit par un pincement de l’interligne articulaire, visible radiologiquement. Ensuite, la région de l’os, qui n’est plus protégée par le cartilage va subir directement les pressions et s’épaissir, constituant une ostéosclérose. Enfin, la capsule articulaire et les ligaments s’ossifient, des bourgeons osseux pénètrent dans le cartilage restant. Ces phénomènes constituent l’ostéophytose.

L’arthrose se traduit par des douleurs de type mécanique survenant à l’appui, à l’effort et au dérouillage, mais qui s’estompent au repos et la nuit. Les articulations craquent et ont une amplitude de mouvements limitée et peuvent se déformer progressivement.
La sénescence, la surcharge pondérale, les microtraumatismes d’origine professionnelle ou sportive sont des facteurs favorisant l’arthrose. L’hérédité intervient peu ou prou, ce qui démontre le rôle essentiel des facteurs de l’environnement direct .

Afin de soulager les douleurs et de freiner l’évolution de l’arthrose, il est faut privilégier l’alimentation riche en antioxydants, oméga-3, Silicium, chondroïtine et glucosamine (extrait de cartilage), Calcium, flavonoïdes, vitamines PP et B6.

A cet effet, BioTech USA vous propose 2 sortes de compléments : l’Arthro Guard et le Joint and Cartilage.
Gamme BioTech USA (2 photos)
Arhtro Guard contributes to the maintenance of normal bones in your joints and to the whole framework of your body.

IN 1 SERVING:
800 mg Glucosamine
400 mg MSM
300 mg Chondroitin
150 mg Collagen

Photo : Joint & Cartilage uses a classic formula with a balanced ratio of Glucosamine, Chondroitin and MSM (Methylsulfonylmethane)<br />
IN 1 SERVING:<br />
1200 mg Glucosamine<br />
 400 mg Chondroitin<br />
 600 mg MSM