En avant les jus de fruits et légumes

fruits et légumes

Une alimentation équilibrée doit nous apporter divers nutriments et micronutriments .

Tout d’aborddes nutriments énergétiques : des protéines , des glucides et des lipides . Et ensuite des micronutriments non énergétiques : des vitamines , des minéraux , des oligoéléments , ainsi que des flavonoïdes et autres substances protectrices et anti-oxydantes , des fibres , des enzymes …

Sans ces derniers , le métabolisme (digestion et assimilation) des protéines , des glucides et des lipides est carrément impossible .

Or, ces  micronutriments sont partout présents dans les végétaux : fruits légumes , céréales complètes , légumineuses , oléagineux , algues . La moindre de nos petites cellules est assoiffée de ces divins nutriments …

Si nous avons tous déjà entendu seriner cette petite phrase : « Consommer 5 fruits et légumes par jour » des enquêtes montrent que peu d’ entre nous le font .

Sans compter que cette recommendation est incomplète ; car elle ne fait nullement référence à la qualité des végétaux consommés . Seuls des végétaux FRAIS , si possible de qualité biologique , peuvent nous offrir leurs multiples bienfaits .

Il s’avère que pour contrer les effets des multiples polutions modernes ,  (alimentaires , domestiques , environementales , électromagnétiques ,  stress…) il faudrait consommer 800 grs de fruits et légumes frais par jour … ( Vous êtes dans les marges ? C’est bien , mais vous faites figure d’exception)

Pas toujours évident pour cause de manque de temps ou pour les personnes aux intestins fragiles …

La solution : CONSOMMEZ LES SOUS FORME DE JUS :)

Par leurs effets de drainage , ces jus vont vous aider à vous régénérer …

Parcequ’ ils ne contiennent pas de fibres , l’assimilation de leurs micronutriments et immédiate ; ils ne demandent aucun effort digestif :)

Ne croyez pas les gens qui vous disent que manger des fruits et légumes fait grossir .

Il s’agit simplement d’un moyen de se conforter dans la paresse de la malbouffe afin de se donner bonne consience .