Le Gingko biloba, contre la bronchoconstriction et pour renforcer la vigilance mentale !

ginko
Le Gingko biloba, contre la bronchoconstriction et pour renforcer la vigilance mentale !Le Gingko biloba est un arbre sacré d’Asie et une des plus anciennes espèces d’arbres vivants (200 millions d’années). Il est extrêmement résistant aux maladies et à la pollution et ses feuilles sont utilisées depuis plus de 5000 ans en médecine chinoise dont notamment dans le traitement de l’asthme et de la bronchite. En effet, il a été démontré que l’extrait de Ginkgo biloba s’oppose à la bronchoconstriction et réduit l’hyperréactivité bronchique. Bien que les extraits de Ginkgo biloba soient riches en principes actifs, ce sont ses flavonoïdes qui en sont les principaux constituants.

De nombreuses études ont aussi confirmé l’activité du Ginkgo biloba pour optimiser l’irrigation cérébrale. En améliorant l’approvisionnement en sang dans le cerveau, le Ginkgo biloba aide à la mémorisation et à l’apprentissage. Le Ginkgo biloba est également utile dans le traitement de nombreux problèmes tels que la désorientation et des étourdissements.

Les effets bénéfiques du Gingko biloba ne sont pas seulement limités à la performance mentale. En effet, il augmente aussi le métabolisme, améliore la circulation sanguine dans les membres et est un antioxydant très puissant. Il est efficace dans la régénération cellulaire et dans la liaison des radicaux libres nuisibles.