Combattre le cancer , maigrir , reduire le cholesterol et ralentir le vieillissement …

cla-400

Il y a quelques années que la découverte de l’Acide Linoléique Conjugué («Conjugated Linoleic Acid» – CLA) a mené à une découverte scientifique. Car on a pu démontrer que ce dérivé d’acide gras possède des effets antitumoraux particulièrement forts. Dans le cadre d’études on a observé une inhibition de maladies cancéreuses comme par exemple du cancer du sein, de la prostate, des carcinomes gastriques et intestinaux ainsi que des tumeurs cancéreuses de la peau (par  exemple mélanome).
Du point de vue biochimique l’acide linoléique est un acide gras essentiel qui ne peut pas être synthétisé dans l’organisme et qui doit donc être apporté par la nourriture. Le CLA est un dérivé de l’acide linoléique qui est présent en grande quantité dans les fromages, les oeufs et l’huile de maïs.

 

De fait, un manque réel de CLA n’est que difficile à démontrer. Il y a pourtant toute une série d’indices obtenus par des recherches scientifiques selon lesquels des régimes pauvres en CLA mènent à plus long terme à une augmentation de la matière grasse corporelle et représentent donc un facteur essentiel dans le développement d’obésité. Grâce à son mécanisme d’action unique, le CLA dispose de différents effets visant à prévenir des maladies chroniques et il exerce aussi une influence positive sur la réduction de la matière grasse corporelle.

Le CLA est un puissant antioxydant qui possède aussi des effets anticancéreux ainsi qu’anticataboliques. De plus, le CLA est un puissant stimulateur du système immunitaire de l’organisme, ce qui semble expliquer les propriétés préventives du CLA en ce qui concerne l’origine, le développement et la progression de cancer. Ces effets du CLA ont été découverts et décrits dans de nombreux examens scientifiques.
L’apport de CLA mène à une réduction du rapport entre masse corporelle nette et matière grasse corporelle. mybestform.com

 

De plus on a observé une diminution des dépôts de graisse abdominale et une augmentation de la masse musculaire. Du point de vue physiologique ces effets résultent de la sensitivité accrue à l’insuline dans le tissu périphérique de manière à ce que les acides gras libres et le glucose peuvent plus vite être mis à la disposition des muscles et ne sont pas stockés dans le tissu adipeux. En ce qui concerne les effets anticataboliques, cette propriété du CLA est notamment due à la prévention de la dégénération de la masse musculaire.

 

Bienfaits du CLA:

Dans quels cas peut on utiliser le CLA?

Comparé aux générations précédentes, on a pu observer – en particulier dans la population des Etats Unis – un déficit relatif de CLA dans la nourriture journalière. Cela est avant tout dû à la modification de l’alimentation du bétail de pâturage qui a mené à une diminution de la teneur en CLA dans le lait ainsi que dans les produits laitiers. Car pour atteindre une production optimale de CLA, les vaches ont besoin de fourrage vert frais qui n’est pas utilisé dans l’élevage intensif. Ce manque de CLA joue probablement aussi un rôle dans l’obésité épidémique que l’on rencontre souvent en Amérique. mybestform.com

Un manque de CLA a de graves conséquences sur la santé et la longévité. En raison de son mécanisme d’action unique sur le système immunitaire et le métabolisme, le CLA devrait constituer un élément important dans chaque programme de supplémentation alimentaire équilibré. En particulier on a pu démontrer les caractéristiques et effets suivants du CLA:

- Inhibition de la croissance de tumeurs malignes,
- Amélioration de la fonction du système immunitaire,
- Augmentation de la sensitivité à l’insuline dans le tissu périphérique,
- Effets anticataboliques sur la masse musculaire,
- Réduction du stockage de graisse corporelle,
- Augmentation de la masse corporelle comparée à la matière grasse corporelle,
- Réduction du taux de cholestérol et effets antiathérogènes,
- Propriétés antioxydatives,
- Protection contre l’ostéoporose.

 

MODE D’EMPLOI

Prendre 04 gélules par jour, 02 gélules, 02 fois par jour au cours des repas.

 

CIBLES UTILISATEURS

Qui peut prendre le CLA?

- Surpoids (Surtout au niveau du ventre, des obliques)
- Personnes âgées
- Cardiopathies
- Diabétiques
- Sportifs

COMPOSITION

Boîte de 80 gélules
Composition pour 04 gélules

Calories …………………. 20
___________________
CLA ……………………….. 1600 mg
(Acide Linoléique Conjugué)
______________________
Autres ingrédients:
80% CLA contenant une combinaison d’acide gras dérivée d’huiles végétales; capsule en gélatine (glycérine)