La glutamine, pour protéger votre immunité et pour gagner en masse musculaire

l_glutamine
La glutamine, pour protéger votre immunité et pour gagner en masse musculaireLa glutamine, ou L-glutamine, est un acide aminé conditionnellement essentiel ; il le plus abondant du corps humain. Si la glutamine n’est pas considérée comme u…n acide aminé essentiel, c’est parce que le corps est capable de la synthétiser lui-même à partir de plusieurs aliments et en fonction de ses besoins.

La L-glutamine joue un rôle dans :

- le fonctionnement des tissus se renouvelant rapidement comme
les cellules de la muqueuse gastro-intestinale ;
- la croissance tissulaire ;
- le métabolisme énergétique (ATP) ;
- la protection immunitaire ;
- le maintien de l’intégrité de la paroi intestinale et l’équilibre
acido-basique de l’organisme.

La glutamine sert aussi à la fabrication de la glucosamine endogène qui, à son tour, participe à la réparation des cartilages et tendons.

Si l’exercice physique modéré, pratiqué de façon régulière, augmente le taux de glutamine dans le sang, un stress extrême peut le faire baisser considérablement (jusqu’à 50 % de ses réserves). L’organisme risque alors de devenir la cible d’infections diverses suite à la diminution de son immunité.

A noter que l’apport combiné en acides aminés ramifiés (L-Valine, L-Isoleucine et L-Leucine) et en glutamine est plus efficace l’apport en glutamine seule et permet ainsi de mieux soutenir le système immunitaire avant, pendant ou après l’effort physique. C’est pourquoi les sports de longue durée (cyclisme, course à pieds, tennis, etc.) nécessitent un apport accru en glutamine et en acides aminés ramifiés. En effet, le système digestif n’étant plus irrigué au niveau sanguin, il va y avoir une augmentation du risque de nécroses et de perméabilité intestinale.

Le complément 100% L-Glutamine de BioTech USA vous permet de stimuler votre force, de gagner en masse musculaire, d’éviter la dégradation des tissus musculaires pouvant survenir après un entraînement intense ainsi que de protéger votre paroi intestinale avant, pendant et après un effort physique.