La vitamine D, pour prévenir de l’ostéoporose !

vitamine d

La principale fonction la vitamine D est de maintenir une bonne capacité d’absorption de l’intestin pour le calcium et le phosphore. Un statut vitaminique D adéquat est donc indispensable pou…r qu’une supplémentation calcique soit efficace sur la masse osseuse de l’enfant ! Ainsi, la vitamine D est vitale pour la croissance et la santé des os et des dents. Elle est particulièrement utile chez les femmes ménopausées pour réduire les risques d’ostéoporose.

La vitamine D3, la forme la plus utile de la vitamine D pour l’être humain, est une vitamine liposoluble partiellement fournie par la peau (rayons UV) et partiellement par l’alimentation. La vitamine D3 se trouve en quantité plus abondante dans l’alimentation animale : saumon, hareng, anchois, huitre, sardine, truite, maquereau, margarine, jaune d’œuf, foie d’agneau, beurre, jambon, etc.

Pour un apport quotidien suffisant, il faut donc une alimentation riche en vitamine D combinée avec une exposition au soleil de la peau. Mais avec l’âge, la synthèse cutanée de la vitamine D est plus difficile. Ce qui fait que la supplémentation devrait non seulement concerner l’enfant mais aussi la personne âgée !

Les augmentations des doses en vitamine D sur une courte période favorise l’ostéostasie. Il faut donc mieux en prendre régulièrement à dose constante. A cet effet, Vitamin D3 de BioTech USA vous aide à palier quotidiennement le manque de vitamine D3.