Des tractions pour un dos en béton

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1. Pourquoi ?
Les tractions sont un exercice plutôt difficile et souvent révélateur de la force physique d’une personne.
Elles sont incluses dans de nombreux tests physiques (militaire, pompiers, etc…) et à nouveau, ce n’est pas un hasard.

Elles vont vous permettre de muscler votre dos et vos bras.

2.Comment l’effectuer ?
Plusieurs prises de barre sont possibles.

Pour commencer, je vous conseille de faire la traction en supination :  vous prenez la barre de sorte que vous voyez la paume de vos mains. Et vous rajoutez un écartement de main d’à peu près de la largeur des vos épaules.

Suspendez-vous et en tirant avec vos bras—pas avec votre cou— et essayez de ramenez la barre vers vos épaules.

Si ce sont vos premières tractions, je vous avertis tout de suite, vous allez avoir du mal.
Ce que vous pouvez faire, c’est commencer par quelque exercices de tirage basique à la poulie (lat pull down) ; puis tenter de faire des « tractions allongées »

Enfin, utiliser une chaise ou sauter pour vous placer directement dans la position finale de la traction .
Tenez bien la barre et essayez de ralentir votre descente au maximum.

Attention à bien contrôler votre mouvement et à ne pas tirer sur votre cou - c’est une très mauvaise habitude.

3. Varier ?
Essayer ensuite de saisir la barre en pronation : c’est la fameuse traction militaire qui fait bien travailler le dos

 

Mais les barres de tractions permettent en fait une palette d’exercices bien plus grande : relevés de jambes , tractions cardio , knee elbow , planche humaine …

 

Les tractions sont un bon exercice de renforcement pour beaucoup de muscles du dos et des bras . Les barres permettent aussi de pratiquer un bon étirement de la colonne vertébrale afin de décompresser les disques intervertébraux .

 

Un bon appareil pour développer ses capacités ou pour les personnes souffrant du dos (décompressions des disques )