1 A la découverte de l’ail

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Premier d’une longue série d’articles consacrés au régime Okinawa , nous commencerons naturellement avec l’ail .

L’ail est un aliment santé majeur . A Okinawa on le consomme en bulbe (tête d’ail) ou en pousses (comparable à de la ciboule) les deux s’emploient de la même manière : ciselés sur des mets délicats .

Chez nous , l’ail n’ a pas très bonne réputation et ce à cause de l’emprunte qu’ il laisse sur l’haleine , de ce fait rebutant la plupart des gens . Il y a pourtant de multiples façons de bénéficier de ses avantages en minimisant ses inconvénients .

A partir de trois grammes par jour , on note déjà des avantages sur la santé . Il est numéro 1 des aliments santé à Okinawa . Il protège de l’infarctus et de l’attaque cérébrale . il a également de puissantes propriétés anti-cancer .

Il stimule tous les types d’immunité : virus , contre les vers , contre les champignons , et à même un effet positif sur l’allergie .

Conseils:

Plus l’ail est frais plus il est digest et goûteux .

Consommez des gousses d’ail classiques

L’ail en poudre ou déshydraté n’a aucun effet

Otez le germe vert au centre afin qu’ il soit plus digeste

Passez la à la vapeur avec les autres ingrédients ( plus douce et moins odorante)

Un émincé d’ail dans les poèlées ,

mais ne pas cuire trop longtemps ni trop fort (amertume)

Autres exemples : pain frotté à l’ail , tomates cuites à l’ail ….

MMMMhhhhhhh :D