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Nos conseils

Régime okinawa : Vivre + de 100 ans et en bonne santé

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Je vais vous parler du régime Okinawa ; Le régime longue vie et santé .C’est la référence en terme d’alimentation naturelle , au point que j’ai décidé d’avoir toute une rubrique dédiée dans la partie articles . Chaque article constituera un … Lire la suite
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La colonne vertébrale : son fonctionnement et son rôle

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La colonne vertébrale : son fonctionnement et son rôle Le mal de dos, souvent surnommé tour de rein, compte parmi les problèmes de santé chroniques les plus fréquents . Savez-vous qu’il existe plusieurs types de maux de dos? Pour la … Lire la suite
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Les grands principes de la nutrition anti-inflammatoire

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Les grands principes de la nutrition anti-inflammatoire L’influence des aliments est prépondérante dans les mécanismes inflammatoires du corps humain. En effet, mieux manger aide véritablement le corps à vivre sans douleur. Choisir les bonnes graisses Les graisses que nous ingérons … Lire la suite
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En avant les jus de fruits et légumes

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Une alimentation équilibrée doit nous apporter divers nutriments et micronutriments . Tout d’aborddes nutriments énergétiques : des protéines , des glucides et des lipides . Et ensuite des micronutriments non énergétiques : des vitamines , des minéraux , des oligoéléments … Lire la suite
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L’anorexie , définir et guérir

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L’anorexie… bien plus qu’un trouble alimentaire ! L’anorexie touche environ 2% des femmes, dans le monde. On la décrit comme un mal-être qui, le plus souvent, se traduit par un refus de s’alimenter. C’est un trouble du comportement alimentaire qui … Lire la suite
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Les astuces minceur

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Astuce minceur n°1 : Siroter du sarrasin Les graines de sarrasin grillées, c’est la détox du moment à Hollywood : Demi Moore est adepte. La recette de Valérie Orsoni, créatrice du site de coaching minceur lebootcamp.com : faire griller une poignée de … Lire la suite
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Protéines végétales

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Cela est affirmé régulièrement par l’Association américaine de diététique, une institution indépendante de toute association de végétariens ou d’organismes de protection animale, et dont les avis font autorité dans le domaine médical en ce qui concerne la nutrition. Elle a été rejointe … Lire la suite
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Rechargez vos batteries : La micro sieste

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La micro-sieste, mode d’emploi ! En moins de 10 minutes, la micro-sieste permet de retrouver toute sa concentration et son énergie dès que le besoin s’en fait sentir. Dossier à boucler, rendez-vous important, trajet en voiture… Il ne tient qu’à vous d’être … Lire la suite
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Courir à jeun , bonne ou mauvaise idée

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Un grand nombre de sportifs amateurs ou professionnels qui ont pour optique de perdre de la masse grasse « sècher » pratiquent le jogging matinal à jeun . Le but est de d’augmenter provisoirement les capacités du corps à utiliser les graisses … Lire la suite
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Douleurs aux genou ou Correction des jambes en « X » ???

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Vous avez mal aux genoux ou vous désirez corriger l’angle interne de vos jambes , car vos genoux se resserent l’ un vers l’autre et vos tibias sont en inclinaison externe du genou au pied (jambes en « x ») ??? Nul … Lire la suite
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L’infarctus du myocarde

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A quel type de morphologie appartenez vous ???

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Apprendre à reconnaître à quel type morphologique appartient votre corps est essentiel dans la pratique d’un sport . Non seulement pour établir des objectifs cohérents , mais en plus , pour obtenir de bons résultats . Dans les années 40 … Lire la suite
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Les différents types de blessures et leur traitement

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Dans toute pratique sportive il arrive un jour (je ne vous le souhaite pas) où survient un bôbô . Certains sont sans gravités alors que d’autres peuvent être plus traumatisants ; et tous peuvent survenir même en l’ absence de … Lire la suite
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Incontinence légère chez la femme adulte

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L’incontinence légère chez la femme adulte est fort répandue à partir d’un certain âge . Il est certain que cela peut être très gênant ,  au point de limiter les possibilités de mouvements et d’empêcher la personne de pratiquer assidûment … Lire la suite
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Bien manger en cas de diabète

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Une alimentation saine et équilibrée est une partie essentielle du traitement contre le diabète , l’autre aspect étant la pratique quotidienne d’ un sport . Voici la pyramide alimentaire pouvant servir de repère aux diabètes de type 2. Voici quelques … Lire la suite
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Pourquoi faire du sport si un régime suffit ?

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Sport et régime ont deux objectifs différents .   Pour commencer , il existe plusieurs sortes de régimes . Le premier , le plus connu est le régime hyper protéiné . Ce régime a pour principe de remplacer chaque jours … Lire la suite
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La nocivité des bouillons cubes , une alternative ?

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  Qu’est ce vraiment qu’ un bouillon cube ? Tout le monde le sait probablement , il s’agit de cubes arômatiques servant à donner du goùt à chacune de nos préparations culinaires . Mais de quoi sont ils faits ? … Lire la suite
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Des dents toujours propres , saines et blanches

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  Le Siwak , appelé aussi souek , souak , miswak ou bois d’araq (bâton d’arak) , est une branche de l’arbuste Salvadora Persica utilisé comme « brosse à dents » naturelle . Elle est beaucoup utilisée par les personnes de confession … Lire la suite
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